Guide
Comment fonctionne LetzGo ?
(01)
Download the LetzGo app and register for free
Commencez votre voyage avec nous en téléchargeant notre application mobile pratique. L'inscription simple et rapide ne prend que quelques minutes !
(02)
Verify your documents
- Confirm your details - you'll need ID and driver's license, as well as a short portrait selfie to confirm your identity. Verification can take up to 24h!
- Add a convenient payment method and you're ready to book your first car!
Important: Read our rules before you start
(03)
LetzGooo!
- Choose your pick-up location, date and time, and let the app navigate you directly to your ride.
- Click "start" 5 minutes before your reservation, and the car unlocks automatically. Use the app to easily open and close the car during your rental period.
- If you find any damage, please report it via the app.
If you have any questions, our help center is always ready to help.
(04)
Fin du voyage
- No fix stations needed, simply park your vehicle anywhere in the return zone.
- End your booking in the app. Submit 5 mandatory photos and potential new damage via the damage report. The car locks automatically.
- Refuel only if the fuel light goes on, using our fuel card located in the glove compartment.
No subscriptions, all the benefits!
Pay only for the duration and distance of your ride.
Standart
Frais de déverrouillage
6,95 € / hour
Frais d'accident
69,95 € / day
Franchise accident
Jusqu'à 1 500 €
Kilométrage gratuit
Veuillez noter que la durée minimale de location est de 3 heures.
KM Packages
Instead of paying every km individually, get one of our KM Packs that fit every need.
Short trip
7,95 €
Distance included
20.0 km
Start fee included
Daily drive
19,95 €
Distance included
50.0 km
Start fee included
Popular
Weekend pack
34,95 €
Distance included
100.0 km
Start fee included
Standard pricing rates apply after package limits are used.
Add-ons (Extra-Options)
La durée minimale de réservation est de 3 heures. Vous ne payez que les kilomètres qui dépassent votre limite journalière.
Classe économique
6,95 € / heure
Location à la journée (10-24h)
Classe confort
7,95 € / heure
Location à la journée (10-24h)
FAQ
Avez-vous des questions?
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Aller au centre d'aideTéléchargez l'application LetzGo depuis notre site web ou directement depuis Google Play/App Store. Suivez les étapes de l'application pour créer votre compte.
Tout le monde est le bienvenu sur LetzGo. Il n’y a pas de restrictions concernant les permis acceptés. Cependant, tu dois avoir au moins 21 ans, ton permis ne doit pas être falsifié et il doit être valide. Lors de la première inscription, chaque client doit effectuer une vérification stricte mais simple des documents.
Avant de pouvoir réserver un véhicule pour la première fois, ton profil doit être complet. L’application te guidera étape par étape à travers le processus:
- Méthode de paiement
- Contrôle de sécurité : vérification de la carte d’identité et du permis de conduire, scan facial 3D / vidéo selfie, etc.
- Définir un code PIN / mot de passe
Les réservations se font facilement via l'application. Sélectionnez un véhicule sur la carte ou utilisez la fonction de recherche en haut de la page pour entrer la date souhaitée, l'heure de départ et de retour, ainsi que l'adresse. Tous les véhicules disponibles dans votre région s'affichent alors. Il n'y a pas de limite de temps pour réserver un véhicule.
Vous pouvez annuler gratuitement votre location dans l'heure qui suit la réservation ou jusqu'à 48 heures avant le début de la location. Après cela, des frais de «respect» s'appliqueront en fonction du moment de l'annulation.
Comment obtenir un remboursement :
Le locataire doit contacter LetzGo Carsharing par Email : contact@letzgo-carsharing.lu dans les 14 jours suivant la réservation annulée. Si aucune demande de remboursement n’est envoyée pendant ce délai, votre réservation sera considérée comme complète et un remboursement ne sera pas possible.
Il n'y a pas de problème. Pour les retards jusqu'à 10 minutes, vous ne devez rien faire. À partir de 10 minutes, vous devez informer l'hôte. "Des frais de respect de la règle peuvent être appliqués.
Ouvrez votre location dans l’application et suivez les étapes.
Contrôle extérieur:
- Signalez chaque dommage que vous constatez dans l’application
- Vous n’avez pas besoin de clé. Ouvrez, démarrez et verrouillez la voiture avec l’application et votre code de déverrouillage personnel.
Contrôle intérieur:
- Odeurs désagréables (cigarettes, animaux, etc.), état, propreté...
- Signalez tous les dommages que vous constatez dans l’application
- Si aucun dommage n’est signalé avant le voyage, il sera supposé qu’aucun dommage n’était présent avant le voyage!
En plus:
-Si vous pensez qu’un trajet sécurisé n’est pas possible, nous vous prions d’en informer immédiatement l’hôte / ou LetzGo (uniquement par téléphone !).
- En cas de problème avant le départ, lié au véhicule (par ex. si la voiture ne peut pas être ouverte / démarrée), vous devez contacter l’hôte / ou LetzGo Carsharing et demander conseil. Dans la plupart des cas, ils peuvent vous aider immédiatement.
Si cela n’est pas possible, notre assistance peut être contactée (numéro dans la boîte à gants), qui résoudra le problème sur place si nécessaire.Si le problème ne peut pas être réparé sur place, vous aurez soit droit à un remboursement, à un véhicule de remplacement, soit vous serez amené à votre destination souhaitée avec un moyen de transport de notre choix (taxi, etc.).
Vous pouvez toujours demander de l'aide ou des conseils à l'hôte (chat/WhatsApp ou appel téléphonique). Ils essaieront de répondre à toutes vos questions le plus rapidement possible.
Respectez toujours les conditions d'utilisation de l'hébergeur ainsi que celles du constructeur du véhicule.
Si une manipulation incorrecte est détectée pendant la location, des frais de traitement de 100 euros vous seront facturés en tant que locataire.
Il est interdit de fumer et de transporter des animaux (et autres restrictions : voir Conditions générales). En cas d'utilisation abusive, des «frais de respect de la règle» s'appliquent.
Vous êtes personnellement responsable de toute infraction au code de la route. Vous êtes le conducteur!
Letzgo Carsharing et l'hôte ne sont pas responsables des frais de stationnement. Stationnez toujours là où c'est gratuit, ou là où vous êtes autorisé à stationner pendant une durée limitée, avec un disque de stationnement ou un ticket visible dans le pare-brise.
Allez dans l'application sur votre location et cliquez sur « Terminer la location » pour finaliser le processus de retour. Vous serez automatiquement guidé(e) à travers ce processus:
Contrôle de l'intérieur et de l'extérieur:
- Laissez la voiture prête à l’emploi et propre.
- Laissez toujours les cartes carburant ou toute autre carte dans la boîte à gants.
- Prenez plusieurs photos de tous les côtés du véhicule, comme montré dans l’application.
Si le propriétaire du véhicule ou le prochain locataire signale un dommage, ces photos servent de protection pour vous.
- Assurez-vous de la bonne qualité des photos.
- Signalez tout dommage dans l'application.
En cas de non-respect de ces règles, des frais de « respect » peuvent être appliqués.
À quoi dois-je prêter une attention particulière?
- Le locataire est tenu de vérifier le niveau de carburant et, si nécessaire, de faire le plein ou de recharger le véhicule conformément à notre règlement.
-Laissez le véhicule à l'endroit de retour convenu avec l'antidémarrage activé, fermez toutes les fenêtres et portes, et verrouillez-le avec l'application (PAS avec la clé!!!)
- Pour les véhicules électriques : branchez correctement le câble de recharge et assurez-vous que la recharge est en cours (ou que la batterie est encore chargée à plus de 30 %).
- S'il n'y a pas de place de stationnement disponible, le locataire doit convenir d’une solution avec le loueur. À la fin de la location, vous devez garer le véhicule sur une place où aucune amende ne sera appliquée pendant au moins 48 heures. Le responsable (locataire ou loueur) devra prendre en charge les éventuels frais.
Avant le début de la location, le locataire doit toujours avoir une limite minimale de 1700€ sur sa carte (avec ou sans option de réduction de caution activée). Ce montant sera débité du compte du client avant le début de la location. Si le client choisit l’option de réduction de caution, 1700€ seront également débités de son compte, mais seulement un maximum de 1000€ pourra être retenu en cas d’incident.
En tant que conducteur et/ou passager, vous êtes couvert par une assurance tous risques, y compris la responsabilité civile, sauf en cas de violation claire de nos règles.
Vous êtes responsable de toute infraction légale (stationnement illégal/incorrect, excès de vitesse, etc.) de votre part. Si nécessaire, des « règles de respect » frais peuvent être appliqués.
Notre assurance couvre les dommages au véhicule loué, aux autres véhicules et les dommages causés à des tiers résultant de la location.
Vous n’avez à vous soucier de rien pendant votre location, nous nous occupons de tout.