LetzGo Règles de respect
1. Règles de respect, prix et conditions
Notre concept repose sur le respect mutuel entre locataires et propriétaires. Pour garantir cela, nous sommes malheureusement contraints d'imposer certaines sanctions en cas de non-respect de nos règles de base, également appelées « règles de respect ».
Ces règles et frais, tels que les frais de retard, les frais de dommages ou les frais de nettoyage, peuvent être consultés par nos clients sur notre site web www.letzgo-carsharing.lu et doivent toujours être respectés.
Les règles et conditions de respect font partie intégrante des Conditions générales.
Les frais suivants ne sont PAS couverts par la franchise et doivent être payés en totalité par la partie responsable (locataire ou propriétaire) dans les 7 jours suivant l'incident :
Assistance sans option de protection complète de la mobilité
Le service vous sera facturé :
selon la situation, entre 150 € et 250 € maximum par intervention.
Véhicule non restitué au lieu de dépôt
- Entre 400 m et 2 km : 20 €
- Entre 2 km et 10 km : 50 €
- À plus de 10 km : à partir de 100 €
Restitution du véhicule avec un niveau de carburant/charge insuffisant
À partir de 25 €
Voiture électrique non connectée à la borne de recharge au retour / ne se recharge pas
À partir de 25 €
Salissures importantes
À partir de 50 €
Nettoyage spécial requis
Frais de nettoyage selon le travail + frais de traitement de 25 €.
La carte de crédit ne peut pas être débitée.
La réservation n'est pas autorisée.
Retour tardif du véhicule :
- 10 minutes = marge
- À partir de 11 minutes - 10 €
- À partir de 1h01 - 20 €
- À partir de 2h01 - 45 €
Non-présentation à un rendez-vous – sans annulation
Le temps réservé sera facturé intégralement au locataire.
Frais d'annulation :
Au plus tard 1 heure après avoir effectué votre réservation - Annulation gratuite + remboursement intégral OU 12 heures ou plus avant le début de la période de location
Tout autre cas - Vous serez facturé pour la totalité de la durée réservée.
Voyage effectué avant la fin de la période de réservation
Le temps réservé sera toujours facturé dans son intégralité.
Dommages importants à l'intérieur
De 100 € jusqu'au coût de la réparation
Remplissage incorrect du réservoir
Jusqu'à 500 €
Clés perdues
200 € / 250 €
Ne signalez pas les dommages
100 € + dommages-intérêts
Ne signalez pas les dommages à des tiers.
200 € + dommages-intérêts
Actions négligentes telles que vol dû à un véhicule mal verrouillé, perte de documents, fraude dans les informations personnelles, conduite dans des lieux non autorisés, retards de paiement, location non résiliée correctement, etc.
La facture correspondant aux frais occasionnés sera envoyée par e-mail à la personne responsable.
En cas de perte totale, nous sommes malheureusement contraints de faire retirer notre système d'autopartage du véhicule par notre fournisseur.
Le locataire responsable sera facturé pour le coût du démontage du matériel UNIQUEMENT si le dommage total est de sa faute (jusqu'à un maximum de 250 €).
Frais de traitement dus à une mauvaise manipulation du véhicule
€ 100
Traitement des infractions routières
€ 10
Amendes (stationnement illégal, excès de vitesse, autres)
Montant de l'amende
Traitement pour le 2e rappel / 3e rappel
€ 15/ € 20
Carte carburant perdue/endommagée
€ 50
Perte/vol du câble de recharge
Les frais seront facturés au locataire après analyse et envoyés par e-mail.
Informations incorrectes dans la description du véhicule (pour la société de location) entraînant des dommages :
Le locataire sera remboursé pour sa perte (annulation d'une location, dommages dus à une mauvaise utilisation, etc.) + à titre d'excuses, le locataire sera intégralement remboursé pour une heure gratuite par la société de location.
Ne laissez pas le véhicule dans un état qui ne permet pas de circuler (locataire et/ou société de location) :
Les coûts/pertes qui en résultent seront automatiquement débités à la partie responsable.
2. Informations supplémentaires :
- Le carburant est toujours gratuit !
- Les frais d'assurance sont toujours gratuits.
- Il n'y a pas de frais d'entretien.
- Une négligence manifeste qui n'est pas mentionnée ici peut également être invoquée dans certains cas particuliers.
Caution/franchise :
Notre franchise est de 1 700 € (1 000 € si vous choisissez l'option de réduction de la caution). Les véhicules ne nous appartiennent pas, cette mesure sert donc à protéger nos fidèles sociétés de location de voitures. Notre réseau de covoiturage repose sur le respect mutuel entre les locataires et les propriétaires. Cette mesure n'a pas pour but de décourager qui que ce soit, mais simplement de sensibiliser les locataires au fait qu'ils doivent traiter les véhicules Letzgo comme s'ils étaient les leurs.
3. Exemple : Option de réduction du dépôt activée :
Accident/panne :
- Exemple 1 :
Selon l'analyse détaillée de notre compagnie d'assurance, les frais de réparation s'élèvent à 3 500 €. Vous payez au maximum 1 000 €. Ni plus, ni moins.
- Exemple 2 :
Selon l'analyse détaillée de notre compagnie d'assurance, les frais de réparation s'élèvent à 500 € (par exemple, rétroviseur, jante ou similaire). Vous payez 500 € et les 500 € restants vous seront bien sûr remboursés.
- Cela signifie que vous ne payez que pour les dommages causés, jusqu'à concurrence du montant maximal de votre franchise.
- Le solde de votre excédent sera reversé sur votre compte après la fin de la période de traitement.
- Si cette option n'est pas activée, vous paierez toujours un maximum de 1 700 £.
4. Exemple : assurance mobilité complète activée :
Tous les services inclus dans notre protection mobilité sont à votre disposition dans tous les cas.
Toutefois, si cette option n'est pas activée, vous devrez supporter vous-même les frais occasionnés en cas d'intervention de notre service d'assistance !
- Exemple 1 : Option sélectionnée (0,95 £/heure)
Tous les services de protection de la mobilité sont entièrement gratuits pour vous et tous vos passagers !
- Exemple 2 : Option non activée
Tous les services de protection de la mobilité seront fournis pour vous et vos passagers, mais vous serez responsable des frais qui en résultent.
- 150 € à 250 € maximum par intervention. Ces frais et la facture correspondante vous seront envoyés par e-mail après une évaluation détaillée et sont payables dans les 14 jours.