Centre d'aide

Premiers pas et inscription
Comment puis-je m'inscrire à Letzgo Carsharing ?

Téléchargez l'application LetzGo depuis notre site web ou directement depuis Google Play/App Store. Suivez les étapes de l'application pour créer votre compte.

Permis de conduire acceptés

Tout le monde est le bienvenu chez LetzGo. Cependant, les locataires doivent avoir au moins 21 ans ou détenir depuis au moins 2 ans un permis de conduire luxembourgeois ou reconnu par l’UE. Le permis ne doit pas être falsifié, suspendu et doit être valide.

Vérification du profil/avant la réservation

Lors de votre première inscription, chaque client doit effectuer une vérification stricte mais simple des documents dans l’application.
Avant de pouvoir réserver un véhicule pour la première fois, votre profil doit être complet. L’application vous guidera étape par étape dans le processus de vérification du profil :

- Ajouter un moyen de paiement pratique
- Contrôle de sécurité : vérification de la carte d’identité + permis de conduire, photo selfie

La vérification du profil peut prendre jusqu’à 24h ! Nous conseillons de le faire immédiatement après avoir téléchargé l’application afin de pouvoir réserver votre premier trajet le plus rapidement possible.

Réservation, annulation, retard
Comment puis-je réserver un véhicule ?

Les réservations se font facilement via l’application.

Ouvrez l’application, choisissez le lieu de prise en charge, la date et l’heure ainsi que le moment où vous souhaitez rendre la voiture. Tous les véhicules disponibles dans cette zone seront affichés.

Note : Le dépôt est de 1.700 € (ou 1.000 € avec option de réduction). Assurez-vous d’avoir suffisamment de fonds et de plafond sur votre carte avant de commencer un trajet !

Annulation

Vous pouvez annuler votre location gratuitement dans l’heure suivant la réservation ou jusqu’à 12 heures avant le début de la location. Passé ce délai, des frais de « Respect » s’appliquent selon le moment de votre annulation.

 Je vais être en retard. Que faire ?

1.En retard pour le retour ?
Pas de problème. Pour un retard allant jusqu’à 10 minutes, vous n’avez rien à faire. À partir de 10 minutes, des « frais règle-Respect » peuvent s’appliquer.

2.En retard pour la prise en charge ?
Pas de problème. Commencez simplement votre trajet comme d’habitude. Cependant, le temps de réservation perdu ne sera ni remboursé ni ajouté à votre réservation.

Utilisation du véhicule
Avant le trajet

Après la réservation, utilisez simplement l’onglet de navigation dans l’application pour localiser votre véhicule.
5 minutes avant votre réservation, vous pouvez démarrer le trajet dans l’application. La voiture se déverrouille automatiquement.

Contrôle extérieur :
-
Signalez tout dommage constaté
- Pas de clés nécessaires. Ouvrez et verrouillez la voiture via l’application.

Contrôle intérieur :
- Odeurs désagréables (cigarettes, animaux, etc.), état, propreté
- Signalez tout dommage constaté Si aucun dommage ou problème n’est signalé avant le trajet, il est supposé qu’aucun n’existait avant le trajet.


En plus:
- Si, selon vous, une conduite en toute sécurité n’est pas possible, vous pouvez contacter notre assistance et décrire le problème. Si nécessaire, le problème sera réparé sur place. Vous pouvez soit annuler et demander un remboursement, recevoir une voiture de remplacement ou être transporté à votre destination par un moyen de transport de notre choix (selon les options choisies).
- Pour tout problème avant le départ lié au véhicule (par ex. impossible d’ouvrir/démarrer la voiture/autre), contactez LetzGo par téléphone et demandez conseil. Dans la plupart des cas, une aide immédiate est possible.

Si cela n’est pas possible, notre assistance peut être contactée (numéro dans la boîte à gants), qui résoudra le problème sur place si nécessaire.Si le problème ne peut pas être réparé sur place, vous aurez soit droit à un remboursement, à un véhicule de remplacement, soit vous serez amené à votre destination souhaitée avec un moyen de transport de notre choix (taxi, etc.).

Pendant le trajet

Vous pouvez toujours demander de l'aide ou des conseils à l'hôte (chat/WhatsApp ou appel téléphonique). Ils essaieront de répondre à toutes vos questions le plus rapidement possible.

Respectez toujours les conditions d’utilisation de l’hôte ainsi que celles du constructeur du véhicule.

En cas de mauvaise utilisation détectée pendant la location, des frais de traitement de 100 € vous seront facturés en tant que locataire.

Fumer et transporter des animaux (et autres restrictions : voir CGU) sont interdits. En cas de mauvaise utilisation, des frais de « Respect » s’appliquent.

Vous êtes personnellement responsable de toute infraction au code de la route. Vous êtes le conducteur !

LetzGo Carsharing et l’hôte ne sont pas responsables des frais de stationnement. Garez-vous toujours là où c’est gratuit, ou là où le stationnement est autorisé pour une durée limitée avec un disque ou ticket visible sur le pare-brise.

Lieu de retour différent du point de départ? Possible?

Deux options existent : soit la voiture peut être garée n’importe où dans la zone de stationnement désignée, soit uniquement à une adresse spécifique.

Vérifiez l’adresse de retour de votre réservation dans l’application.

Seulement si c’est une zone entière, comme un village ou une ville, le véhicule peut être garé n’importe où dans cette zone, peut-être même devant chez vous ! Sinon, garez-vous à l’adresse de retour.

Comment terminer ma location ?

Faites le plein complet jusqu’au premier « clic », seulement si la lumière de carburant s’allume pendant votre trajet. Utilisez notre carte carburant située dans la boîte à gants.

Ramenez le véhicule à son lieu de retour, toutes fenêtres fermées.

Accédez à votre location dans l’application et cliquez sur « Terminer la location » pour compléter le processus de retour.
Soumettez 5 photos obligatoires de la voiture. Vous serez automatiquement guidé dans ce processus:

- Contrôle intérieur et extérieur : laissez la voiture opérationnelle et propre
- Prenez plusieurs photos de tous les côtés du véhicule, comme indiqué dans l’application
- Assurez une bonne qualité de photo
- Laissez toujours les cartes carburant ou autres cartes dans la boîte à gants
- Signalez tout dommage dans l’application. Optionnel ou obligatoire seulement si des dommages sont survenus pendant votre location

À la fin de la location, vous devez rendre la voiture à une place de stationnement où aucun risque d’amende n’existe pendant au moins 48 heures. La partie responsable (locataire ou hôte) doit couvrir les frais éventuels.

En cas de non-respect de ces règles, des frais de « Respect » peuvent être facturés.

À quoi dois-je prêter une attention particulière?

- Le locataire est tenu de vérifier le niveau de carburant et, si nécessaire, de faire le plein ou de recharger le véhicule conformément à notre règlement.
-Laissez le véhicule à l'endroit de retour convenu avec l'antidémarrage activé, fermez toutes les fenêtres et portes, et verrouillez-le avec l'application (PAS avec la clé !!!)
- Pour les véhicules électriques : branchez correctement le câble de recharge et assurez-vous que la recharge est en cours (ou que la batterie est encore chargée à plus de 30 %).
- S'il n'y a pas de place de stationnement disponible, le locataire doit convenir d’une solution avec le loueur. À la fin de la location, vous devez garer le véhicule sur une place où aucune amende ne sera appliquée pendant au moins 48 heures. Le responsable (locataire ou loueur) devra prendre en charge les éventuels frais.

Paiements & Tarifs
Comment une location LetzGo est-elle facturée?

Notre facture pour les locataires est structurée comme suit :

- Prix de location (heure/jour)
- Chaque kilomètre individuel, OU prix du forfait km
- Franchise (1.700 € ou 1.000 €, remboursé après le trajet si aucun dommage n’est constaté)

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour :

- Options sélectionnées : protection mobilité complète, réduction du dépôt
- Kilomètres supplémentaires au-delà de la limite du forfait
- « Frais Respect » pour violations des règles

Y a-t-il une limite de kilométrage?

Non. Il n’y a pas de limite de kilométrage par réservation.

Nos forfaits kilométriques vont de 20 km à 100 km par réservation. Chaque km au-delà du forfait est facturé en plus du prix réservé.

Par jour, un véhicule LetzGo peut être conduit gratuitement entre 35 KM et 50 KM, en fonction de l’abonnement choisi.
Pour la limite journalière/horaire, une moyenne est toujours calculée.

- Tu peux donc conduire plus par heure/jour, tant que la moyenne totale ne dépasse pas ta limite de réservation.
- Chaque kilomètre au-delà de la limite moyenne sera facturé selon nos tarifs de km supplémentaires.

Par exemple:

Je loue une voiture pour 2 jours avec un abonnement standard (max. 35 km par jour) :Pendant les 2 jours de ma réservation, je peux donc rouler 70 km gratuitement.Chaque kilomètre au-dessus de 70 km sera facturé en supplément du prix de location, selon notre grille tarifaire pour les kilomètres supplémentaires.

Je loue une voiture pour 5 heures avec l’abonnement standard (max. 4 km par heure) :Pendant ces 5 heures, je peux rouler jusqu’à 20 km (4 km x 5 h) gratuitement.Si je parcours au total 30 km pendant ma location de 5 h, je paierai le prix de location initial + les 10 km supplémentaires.

Durée minimale et maximale de location d'un véhicule LetzGo?

Une location LetzGo est d’une durée minimale de 3 heures.

Vous pouvez réserver un véhicule pour jusqu’à 10 heures consécutives. Au-delà de 10h, vous bénéficiez de 24h au prix de 10h !

Durée maximale continue : 5 jours. Cela peut être prolongé mais doit être demandé et justifié par courriel à contact@letzgo-carsharing.lu.

Assurance et responsabilité
Conditions d'assurance en tant que conducteur?

En tant que conducteur et/ou passager, vous êtes couvert par une assurance complète et tous risques, y compris la responsabilité civile. Notre assurance couvre tous les dommages au véhicule loué, les dommages aux autres véhicules et les dommages à des tiers résultant de la location.

Cependant, vous êtes responsable de toute violation des règles LetzGo et des lois (stationnement illégal, excès de vitesse, etc.). Si nécessaire, des « frais règle-Respect » peuvent être appliqués.

Conditions d'assurance en tant qu'hôte (propriétaire)?

En tant qu'hôte, vous n'avez à vous soucier de rien. Pour louer votre voiture, vous devez avoir au moins une assurance responsabilité civile. Pour tout incident survenant lors d'une location avec votre voiture, d'autres personnes ou des tiers, notre assurance couvrira entièrement la situation. Votre bonus-malus ne sera jamais affecté, et votre propre assurance ne sera jamais impliquée dans les incidents d'une location!

Si quelque chose se produit qui n'est pas lié à une location (par exemple, vandalisme ou similaire avant/après une location à l'emplacement de stationnement désigné, vol avant/après une location, ou toute autre situation non directement liée à Letzgo Carsharing), votre propre assurance le couvrira comme d'habitude. Notre assurance ne s'applique qu'aux incidents survenant pendant une location active - à partir du moment où le locataire déverrouille le véhicule jusqu'à ce qu'il le verrouille et mette fin à la location.

Faire le plein  
Faire le plein après chaque location?

Lors de votre réservation, vous pouvez toujours voir les règles pour <<faire le plein>> associées au véhicule. Les frais de carburant ou de charge sont toujours inclus dans le prix. Cela signifie que tant que le niveau de carburant ou de charge au retour n'est pas inférieur à 20 %, vous n'avez pas besoin de faire le plein ou de recharger.

Toutefois, si l'autonomie est inférieure à 20 % au retour, vous DEVEZ faire le plein complet. S'il s'agit d'un véhicule électrique, vous devez le reconnecter à la station de recharge désignée au retour après chaque location.

Accidents , pannes et urgences
Que faire en cas de panne ou d'accident du véhicule?

Contactez toujours notre assistance (le numéro se trouve dans la boîte à gants) pour décrire la situation. Ils vous guideront à travers les étapes à suivre. Veuillez toujours suivre ces instructions !

- Informez votre hôte par téléphone / ou Letzgo Carsharing par téléphone (pendant nos heures de travail de 9h à 17h): +352 691 902 195 ou par e-mail: contact@letzgo-carsharing.lu

- En cas de panne ou d'accident, vous devez également sécuriser le lieu de l’accident. Appelez la police si nécessaire.

- Remplissez entièrement le constat d’accident (avec ou sans tiers) que vous trouverez dans la boîte à gants.

Dans notre centre d’aide (dépannage), vous trouverez également tous les documents pertinents et les informations sur les étapes à suivre, ainsi que sur notre service.

Objets perdus ou trouvés

Contactez LetzGo / l’hôte. Ils vérifieront si un précédent locataire a signalé la perte. LetzGo / l’hôte peut également vous contacter si un locataire précédent a perdu quelque chose. Ils vous indiqueront quoi faire avec l’objet et vous assisteront. Vous n’avez pas à vous inquiéter.

Voyages à l'étranger

Les voyages à l’étranger ne sont pas interdits, mais uniquement dans notre rayon défini autour du Luxembourg.
Lors de l’entrée dans une « zone interdite », vous serez averti via l’application.

- Accident ou situation majeure en dehors de la zone : Si vous causez un accident ou une autre situation majeure en dehors de la zone définie, l’assistance vous aidera immédiatement mais le remorquage, le transport et tous les frais résultants seront à votre charge.
- Prévention du vol : L’application vous enverra une notification après un certain temps et une certaine distance hors du rayon. Si vous ne répondez pas, nous vous appellerons. En cas de non-réponse persistante, le véhicule sera immobilisé et la police alertée.

Pour toute autre infraction dans une zone interdite, LetzGo ou nos hôtes ne sont pas responsables.

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